Sélectionner une page

Pour les 2H…

Etapes

  • laisser l’enfant écrire les chiffres sur des petits papiers puis il met des objets de même nombre à côté de chaque papier
  • prendre ensuite le temps avec lui de revenir sur comment il a écrit, lui montrer le sens des chiffres, le laisser imiter, pour l’aider mettre un point de départ et d’arrivée du crayon
  • utiliser des mots comme horizontal, vertical, sauté, glissé…
  • le laisser corriger ses petits papiers si par exemple les chiffres sont à l’envers
  • lui donner une feuille avec les chiffres écrits et le sens d’écriture indiqué par des flèches, il suit plusieurs fois le sens avec le doigt puis un feutre fermé
  • afficher cette fiche sur la porte de sa chambre et chaque fois qu’il entre, il doit suivre le sens d’un chiffre avec son doigt par exemple
  • travailler l’écriture des chiffres sur des fiches qui lui permettent de répéter le geste plusieurs fois
  • lui permettre de façonner les chiffres avec de la pâte à modeler, lui faire faire des petits boudins avant